skip to Main Content

Je souhaite postuler pour être accueilli·e à La Caserne en 2021 - 2022 Je souhaite postuler pour être accueilli.e à La Caserne en 2021 - 2022 Je souhaite postuler pour être accueilli.e à La Caserne en 2021 - 2022 Je souhaite postuler pour être accueilli.e à La Caserne en 2021 - 2022 Je souhaite postuler pour être accueilli.e à La Caserne en 2021 - 2022

Vous avez entendu parler du projet à l'ancienne Caserne des Pompiers, vous souhaitez candidater pour un espace, pour que votre activité soit hébergée, accompagnée : vous êtes au bon endroit.

Contexte

L’ancienne caserne de pompiers de Pont Achard, propriété de la Ville de Poitiers, est gérée par l’association LA CASERNE pour faire vivre une partie des 7000 m² de bâtiments durant une phase d’urbanisme transitoire en 2021 – 2022. A l’issue de cette phase, des travaux seront menés pour transformer le lieu en tiers-lieu hybride. 

Pour faire vivre ce lieu, l’association La Caserne propose la mise à disposition de bureaux, de salles partagées, d’ateliers, au 24 boulevard Pont-Achard à Poitiers, de septembre 2021 à décembre 2022.

Ces espaces se situent dans deux bâtiments de l’ancienne caserne :

  • un bâtiment administratif avec une douzaine de bureaux et salles sur 450 m²
  • un bâtiment de type friche industrielle, avec un espace central et d’anciens ateliers pour un total d’environ 550 m²
  • deux cours extérieures à végétaliser
  • la tour de séchage à explorer

Quand et Comment candidater

  1. Pour vous informer sur le projet et les modalités de candidature, consultez le dossier de candidature disponible au lien suivant
    Dossier d’information pour candidater à la Caserne
  2. Candidatez via le formulaire suivant, nous étudions les nouvelles candidatures une fois par mois durant toute la période d’occupation selon les espaces disponibles, donc il est toujours temps de candidater.
    Accéder au formulaire en ligne à remplir

Permanences à La Caserne et visites des espaces.

Les permanences ont lieu tous les jeudis de 14h à 17h.

Les visites ont lieu lors de ces permanences. Pour des raisons sanitaires et d’organisation, elles nécessitent d’être inscrits au préalable. Pour cela, envoyez un message à l’adresse jepostule@lacasernepoitiers.fr en précisant le motif de votre demande et la date.

Crédit photo, Benoît Gautreau, Olivier Delhumeau

Back To Top