skip to Main Content

Retour sur la kermesse du 2 juillet 2022

Samedi 2 juillet a eu lieu la première kermesse de la caserne !

Nous avons passé une après-midi conviviale pour marquer le début de l’été, un an après les débuts de l’association la caserne en juillet 2021.

Depuis la création de l’association, des bénévoles nous ont rejoint et des structures usagères se sont installées à la caserne et des personnes y travaillent au quotidien. Cette kermesse était l’occasion pour les bénévoles et personnes usagères du lieu d’organiser un premier évènement ensemble.

Nous avons pu réparer nos objets au café réparation organisé par Les Petits Débrouillards, profiter des ateliers artistiques organisés par Clémentine, Manon, Adèle et Jonathan (graffiti, dessin, cyanotype, phytographie), participer à l’atelier fresque du climat des fresqueur·euse·s de la Vienne et à l’atelier de l’association Compost’Age, découvrir les produits du stand de la Maison Beaujour, les animations du CPIE Seuil du Poitou ou encore l’exposition “La Balade des tiers-lieux”.
Les petits et grands ont profité de l’espace jeux, de la terrasse extérieure, du bar associatif et de ses gâteaux, crêpes et brochettes de bonbons et fruits. 
Cette journée s’est conclue en musique avec le concert d’Isaac Stroke !

L’association La Caserne remercie chaleureusement tou.te.s les usager.ère.s du lieu et les bénévoles qui ont œuvré pour que cette kermesse existe, en installant, tenant un stand ou le bar associatif, organisant une activité et bien d’autre choses qui ont fait que cette journée s’est déroulée comme sur des roulettes.

Un grand merci également aux partenaires et complices qui nous ont donné un coup de main et/ou prêté du matériel ! (Ville De Poitiers / Les Usines / Pirates du Clain / Centre d’animation des Couronneries / IRTS Poitou-Charentes / Festival Biard dans les airs)

Cette kermesse a eu lieu également dans le cadre d’une action menée à 9 lieux de la Vienne qui s’appelle « La Balade des Tiers-Lieux », c’était le temps fort de la caserne.
Chaque lieu organise un temps fort chez lui durant l’été. Prochains RDV à 
La Distillerie à Saint-Pierre-de-Maillé les 6-7 aout ; Le Sens du Fil à Latillé les 27-28 aout ; Le Barlu à Dissay les 3-4 septembre ; Le chant des Feuillants à Poitiers les 17-18 septembre ; L’atelier des possibles à Pleumartin le 25 septembre.

Back To Top